| La patrouille de France en images! | |
|
+4MarieMarie Poutch Le Flandrien Columbo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Columbo Administrateur
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: La patrouille de France en images! Mar 24 Oct 2006 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! Mar 24 Oct 2006 - 19:45 | |
| superbe !!! ça me donne envis de rejouer à combat flight sim |
|
| |
Le Flandrien Administrateur
Nombre de messages : 636 Age : 67 Localisation : Lille (Nord) Capitale des Flandres Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! Sam 28 Oct 2006 - 19:14 | |
| Mais que c'est Bon Et en plus des photos prises dans des sites grandioses. Le Flandrien | |
|
| |
Poutch Modérateur
Nombre de messages : 198 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! Sam 28 Oct 2006 - 19:22 | |
| ces photos sont vraiment superbes et il estvrai que c'est un réel bonheur pour nos yeux . Merci pour ce moment magique dans les airs on s'y croirait tellement c'est chouette bisoux Poutch | |
|
| |
MarieMarie V.T.T Peugeot Explorer
Nombre de messages : 94 Localisation : villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! Sam 28 Oct 2006 - 19:56 | |
| Belles photos… La Patrouille de France, c'est toute mon enfance. Mon daddy m'emmenait dès qu'il le pouvait voir les acrobaties aériennes de ces as de l'aviation. Depuis, j'ai un peu perdu de vue leurs exploits et il me semblait avoir entendu/lu qu'il y avait désormais plusieurs formations. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? | |
|
| |
Nombre de messages : 636 Age : 67 Localisation : Lille (Nord) Capitale des Flandres Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! Sam 28 Oct 2006 - 20:45 | |
| Marie ,
La Patrouille de France est vraiment un symbole chargé de très hautes valeurs même en dehors de son côté militaire.
Pour répondre à ta question , il existe en France plusieurs patrouilles dont 2 militaires , la PAF stationnée à Salon de Provence et La Cartouche Dorée à Cognac. Des patrouilles civiles : Reva , Breitling et Addecco appartenant à Apache Aviation Civile.
La plupart des pays ont une patrouille , par exemple : Italie La Frecce Tricolori Espagne Patrulla Aguila USA Blue Angels (us navy) Les Thunderbirds (us air force) Japon Blue Impulse , avec des avions Kawasaki T-4 GB Red Arrows
Pour l'anecdote la PAF comprend 9 pilotes avec pour code Athos 1 à 9 , 1 étant le Leader ,9 le pilote le plus âgé et 4 le Charognard ,nom donné à celui qui dans la formation est positionné immédiatement derrière le leader et qui respire tout ce qui vient de devant comme les fumigènes mais qui est appelé à devenir le prochain Leader. | |
|
| |
Dode38 Baby Star Rhône et Loire
Nombre de messages : 42 Age : 66 Localisation : Villard-Bonnot (38) Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! Sam 28 Oct 2006 - 22:12 | |
| Superbes photos et commentaires bienvenus Mais j'ai eu une petite larme ben oui, les couleurs me rappellent ma belle RD03 Zut.... je suis pas sur le bon forum | |
|
| |
Methoxyflurane Solex 3800
Nombre de messages : 173 Age : 51 Localisation : Rieulay Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! Dim 29 Oct 2006 - 1:21 | |
| Belle tofs RV Mais dis moi ... tu les prises depuis ta cox ? | |
|
| |
Ribouldingue Baby Star Rhône et Loire
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: CLOTURE Dim 29 Oct 2006 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! Dim 29 Oct 2006 - 22:21 | |
| superbes photos de ses grands hommes de l'air qui nous font tous rêvés. dès qu'ils viennent sur cambrai ,ce serait formidable de les voir , de voir leurs avions de prés nono 59 |
|
| |
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! Mer 23 Mai 2007 - 9:58 | |
| [
Cet enregistrement que m'a donné mon ami Hervé m'a procuré beaucoup d'émotions . Il est inutile de dire que j'adore Véronique Jeannot , cette attachante savoyarde que l'on a découverte dans un feuilleton télévisé Belle et Sébastien dans les années 60-70 , et depuis elle a eu une carrière sympa mais discrète sans jamais être une grande star.
Bref je l'aime bien quoi...
Le Flandrien.
Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
zegor59 Baby Star Rhône et Loire
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : haubourdin Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! Ven 7 Sep 2007 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La patrouille de France en images! | |
| |
|
| |
| La patrouille de France en images! | |
|