| Un gâteau à se tapper le cul par terre ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columbo Administrateur
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Sam 14 Avr 2007 - 20:44 | |
|
Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Dim 15 Avr 2007 - 11:32 | |
| j'adore ce truc |
|
| |
Le Flandrien Administrateur
Nombre de messages : 636 Age : 67 Localisation : Lille (Nord) Capitale des Flandres Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Dim 15 Avr 2007 - 17:36 | |
| Merci de la recette Hervé , et je te confirme bien , il ne me manque que les ananas pour que je la réalise à mon tour. C'est vrai que çà doit être diablement bon parce que rien que de lire la recette les glandes salivaires s'activent grave. Donc cette recette au lieu de l'appeler communément ananas au rhum, je la renommerai en ton souvenir A se taper le cul par terre car cette expression t'a semble t'il beaucoup amusé (du Louvre).
Je ne résisterai pas longtemps au plaisir de la réaliser , je pense .Et comme ces fruits n'ont pas encore eu la bonne idée de pousser dans le Nord je vais donc attendre que Mr Intermarché me les fournisse.
Si comme Hervé , des recettes surtout de dessert vous plaisent , C'est ICI qu'il faut se lâcher en nous mettant l'eau à la bouche ....
Le Flandrien | |
|
| |
Columbo Administrateur
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Pyrénées Orientales (66) Date d'inscription : 10/06/2006
| |
| |
Columbo Administrateur
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Mar 17 Avr 2007 - 21:53 | |
| Alors ? Qui a essayé ? | |
|
| |
Nombre de messages : 636 Age : 67 Localisation : Lille (Nord) Capitale des Flandres Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Mer 18 Avr 2007 - 13:00 | |
| La vérité est en marche : Voici le Colombo catalan alias à se taper le cul par terre :
Il est tellement beau que j'attends de ne plus être seul pour faire partager mon bonheur. Je tiens à préciser qu'il a été confectionné avec amour par ma fille Camimille , petite soeur de Poutch que vous connaissez tous. Quel bonheur d'avoir des enfants qui ont des talents culinaires Le Flandrien qui vous tiendra au courant des résultats de la dégustation (bien qu'il ait déjà lécher les ustensiles et les plats...). | |
|
| |
Columbo Administrateur
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Mer 18 Avr 2007 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Poutch Modérateur
Nombre de messages : 198 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Mer 18 Avr 2007 - 22:44 | |
| Merci columbo pour cette recette , je vais suivre la famille je pense et tu sais que à chaque fois que je mange un truc bon ... je dis à ma mère " c'est à se taper le cul par terre" donc je comprends et ça fait mal aux fesses bref , mon petit flandrien si c'est bon , tu as une semaine pour en refaire un et je viendrai y gouter . bravo à camillle mille biz Poutch | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Jeu 19 Avr 2007 - 7:01 | |
| Après dégustation , redégustation et reredégustation ,je peux crier haut et fort que le Gâteau est hyper gouteux.
Un conseil à tous , essayez , vous l'adopterez aussi.
Il a de faux airs de Baba au rhum qui me plaisent...
Le Flandrien. | |
|
| |
Le jardinier Solex 3800
Nombre de messages : 149 Age : 43 Localisation : Fontenay sous Bois (94) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Jeu 19 Avr 2007 - 12:05 | |
| ça ma l'air bien gouleyant tout ça!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Jeu 19 Avr 2007 - 14:05 | |
| Cà n'a pas que l'air , mais je crois que j'ai forcé sur le jus car on dirait un baba. A moins que cela vienne du fait que j'ai mis du rhum agricole car je n'avais pas de Négrita.
En tous cas la recette du Columbo catalan à se taper le cul par terre est gravé dans mes tablettes.
Le Flandrien | |
|
| |
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Jeu 19 Avr 2007 - 20:10 | |
| Ma fille Camille qui s'est amourachée de ce gâteau a fait cet après-midi une variante. Elle a remplacée les ananas par des poires ,le jus d'ananas par celui des poires, le caramel normal par du caramel vanillé et grosse différence , pas de rhum. De plus pour faire beau elle l'a saupoudré de grains multicolores. Il est sympa en plus, n'est ce pas ? Le Flandrien | |
|
| |
Columbo Administrateur
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! Jeu 19 Avr 2007 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un gâteau à se tapper le cul par terre ! | |
| |
|
| |
| Un gâteau à se tapper le cul par terre ! | |
|