Le forum du Flandrien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Objet du Plaisir

Aller en bas 
+5
Methoxyflurane
Fredonimo
Columbo
Ribouldingue
Le Flandrien
9 participants
AuteurMessage
Le Flandrien
Administrateur
Administrateur
Le Flandrien


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 66
Localisation : Lille (Nord) Capitale des Flandres
Date d'inscription : 19/10/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:47

Pour moi , la Moto est un loisir et rien que cela .
je prends un énorme plaisir en moto , seul ou mieux , avec des gens qui partagent ma passion.

Le Flandrien
Revenir en haut Aller en bas
https://le-flandrien.superforum.fr
Ribouldingue
Baby Star Rhône et Loire
Baby Star Rhône et Loire
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/10/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: grande ballade   Objet du Plaisir EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:42

si j'ai le choix je préfère les trés longues distances,voir a l'étranger ( projet : le Maroc ou la Tunisie) mais surtout: indispensable avec des copains
je n'aime pas rouler seul... pale


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Invité
Invité




Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:57

Moi de tout, de la petite ballade à 2km de chez moi, aux voyages à travers l' Europe je suis partant.
Seul ou accompagné j'accepte, sur les trajets de raliement dans un sens je préfère seul où avec des personnes avec qui je roule souvent, question de pratique pour rouler de la meme maniere et d'habitudes de positions.

Sinon evidement en groupe avec des ami(e)s c'est le top, et quand ça permet de découvrir des terres, là c'est le panard total !

La Tunisie fait aussi partie de mes projets study bounce
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Administrateur
Administrateur
Columbo


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales (66)
Date d'inscription : 10/06/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:28

Idem pour moi, de la balade de 10 km ou celle de 1.000 bornes dans la journée: j'suis partant à condition que la route soit belle et sans trop de camping-cars ou autres limaces qui font chutter la moyenne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Fredonimo
V.T.T Peugeot Explorer
V.T.T Peugeot  Explorer
Fredonimo


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 28/10/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:07

Columbo a écrit:
Idem pour moi, de la balade de 10 km ou celle de 1.000 bornes dans la journée: j'suis partant à condition que la route soit belle et sans trop de camping-cars ou autres limaces qui font chutter la moyenne! Laughing

Là Hervé, je te reconnais bien No vitesse vitesse vitesse Very Happy , n'est-ce pas?

Pour ma part, la moto a dans un premier temps été un plaisir solitaire puis j'ai appris ce que voulais dire balade en duo avec ma chère et tendre I love you et je dois dire que j'apprécie ces moments de liberté où l'on découvre un paysage, une route... Mais je dois dire aussi que j'apprécie aussi depuis quelques temps la joie de rouler en groupe avec des amis (merci les forums), j'aime les virées cool où l'on prend son temps mais le plus souvent je roule avec Hervé pale et là c'est moins cool, on prend un peu moins son temps, on ne voit plus le paysage, on essaie de rester en vie et quand on arrive entier chez soi avec son permis et tout ses points, ben on est heureux cheers Pas vrai Hervé Wink


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Methoxyflurane
Solex 3800
Solex 3800
Methoxyflurane


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Rieulay
Date d'inscription : 29/10/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:15

Idem pour moi.
Moto tous les jours pour le boulot, balade dés qu'une occasion se présente...
Tout et n'importe quelle excuse pour ne pas prendre la BàR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Administrateur
Administrateur
Columbo


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales (66)
Date d'inscription : 10/06/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:43

Fredonimo a écrit:
.../...mais le plus souvent je roule avec Hervé pale et là c'est moins cool, on prend un peu moins son temps, on ne voit plus le paysage, on essaie de rester en vie et quand on arrive entier chez soi avec son permis et tout ses points, ben on est heureux cheers Pas vrai Hervé Wink
Laughing Sacré Fredo, tu n'en loupe pas une: dire que tu dis que tu prends des risques à suivre alors que je passe mon temps à t'attendre! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Fredonimo
V.T.T Peugeot Explorer
V.T.T Peugeot  Explorer
Fredonimo


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 28/10/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:44

J'étais sûr que tu réagirai Hervé cheers

Si je t'oblige à m'attendre c'est pour ton bien, je ne veux pas que tu te plantes alors je roule doucement pour te faire ralentir... C'est pas beau l'amitié I love you
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Administrateur
Administrateur
Columbo


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales (66)
Date d'inscription : 10/06/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:51

Fredonimo a écrit:
je roule doucement pour te faire ralentir...

Objet du Plaisir 3d-moqueur-rire-3Objet du Plaisir 3d-moqueur-rire-3Objet du Plaisir 3d-moqueur-rire-3

On me l'avais jamais faite celle-là!

Objet du Plaisir 3d-tire-la-langue-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Fredonimo
V.T.T Peugeot Explorer
V.T.T Peugeot  Explorer
Fredonimo


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 28/10/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:35

Rigole pas Hervé, si je ralentis d'avantage je m'arrête clown geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:44

en ce qui me concerne
il m arrive de rouler très fort quand je suis seul (la preuve y a pas si longtemps que cela j ai mis un peu moins de 40 minutes pour faire bruxelles jusque chez moi. soit un peu plus de 130 bornes.

Mais lorsque je suis en groupe. Ma place est en fin de peloton. JE ferme j ai une vue sur tout ce qui se passe et puis il faut dir epour avoir tester que c est tout de même la meilleure place.
Bref, en groupe je préfère jouer le coup de la sécurité et respecter les limitations dans la mesure du possible.

Pour moi sinon, la moto c est une passion dévorante, comme dit dans ma présentation cela ne me prend pas plus de 12h par jour.

Bref, comme vous l aurez compris, rouler en groupe c est bien mais essorer un coup de temps en solo c est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dode38
Baby Star Rhône et Loire
Baby Star Rhône et Loire
Dode38


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Villard-Bonnot (38)
Date d'inscription : 28/10/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:32

pour moi, Moto tous les jours de l'année, sauf quand il y a trop de neige. C'est mon moyen de transport pour aller au boulot. Faut dire qu'avec la circulation qu'il y a dans notre coin, cela est indispensable ... et çà m'arrange bien d'ailleurs Laughing

Sinon, le week end, pour changer, Moto en duo avec Madame Wink ou avec des potes (sans Madame bounce )

Normalement, au programme, Jour de l'An dans le désert Tunisien avec une bande d'Italien.... En Moto bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le jardinier
Solex 3800
Solex 3800
Le jardinier


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Date d'inscription : 03/11/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:04

Pour moi c'est avant tout pour aller au boulot, ou n'importe ou dans Paris et sa région, c'est un médicamment (non remboursé par la sécurité sociale) pour atténuer le stress des bouchons et la galère de trouver une place...

Sinon j'apprécie aussi le week end le côté ballade en province, et surtout le TT à fond à fond à fond...
Revenir en haut Aller en bas
MarieMarie
V.T.T Peugeot Explorer
V.T.T Peugeot  Explorer
MarieMarie


Féminin
Nombre de messages : 94
Localisation : villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/10/2006

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:07

Pour moi, c'est toute l'année, en conductrice ou en passagère, mais uniquement sur route. Sauf lorsque la neige et le verglas sont présents; sécurité oblige.
J'utilise plus volontiers ma moto que ma voiture pour aller travailler (ben oui, ça me permet de remonter les files de bagnoles, comme à bon nombre d'entre vous…).
Dès que c'est possible, nous partons également en vacances à moto.
Déjà trois tours de Corse à moto, une expérience à recommander à tous, des petites échappées belles à Saint-Malo, dans la Drôme, en Ardèche... La VFR se transforme alors en grosse routière, avec valises et top-case chargés à bloc.
Et lorsque nous sommes trop loin de nos montures, plutôt que de louer une voiture, nous optons pour des motos de location (Guadeloupe, Turquie, Baléares, Maroc...).
Sinon, nous roulons du 1er janvier au 31 décembre, en groupe ou à deux, et pour toutes sortes de trajets : virées à la mer, week-end en Normandie Cool, petits restos entre amis, balades en Belgique, dans l'Avesnois, dans la Somme, petits déplacements sur Lille, etc.
Et on aime toujours autant ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galibot
V.T.T Peugeot Explorer
V.T.T Peugeot  Explorer
Galibot


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2007

Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:50

Instrument de liberté par excellence, la moto me permet en toute occasion de me rendre à un endroit donné (boulot, course) dans de bonnes conditions et avec du plaisir : c'est vraiment lorsque je n'ai pas le choix que je prends la caisse (verglas, fortes pluies, transport de marchandises ou de personnes)

Et puis, en mode "loisir" c'est les bienfaits thérapeutiques et relaxants de "la moto & les potos" lors de balades organisées ou impromptues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet du Plaisir Empty
MessageSujet: Re: Objet du Plaisir   Objet du Plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet du Plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Flandrien :: La Moto , l'Auto et aussi le VTT :: Vos idées sur sa pratique-
Sauter vers: