Le forum du Flandrien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le scooter 125

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Youg
V.T.T Peugeot Explorer
V.T.T Peugeot  Explorer
Youg


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 18/08/2007

Le scooter 125 Empty
MessageSujet: Le scooter 125   Le scooter 125 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:05

Alors voilà.
Mon meilleur pote a acheté un scooter 125 (le SUZUKI Burgman) pour remplacer sa voiture.
Il n'a jamais fait de 2 roues motorisé, et sort de 3 ans de voiture.
L'achat ne pose aucun problème.
L'assurance, c'est tout autre chose. (malus auto oblige)

Il prend possession de son scooter, fait 50m et prend peur. affraid
Mais comment ça se conduit, ce machin ?? confused

Voilà la situation typique de l'auto-apprentissage qu'engendre la loi en autorisant les possesseurs de permis B à conduire ces engins.
Certes, les lois ont changé, mais dans le cas de mon pote, rien ne l'oblige à prendre des leçons.

Il m'appelle pour me demander quelques conseils, car il doit utiliser son scooter pour bosser le lendemain. pale
Nous sommes donc allé sur un parking privé pour faire quelques tracés type plateau pour lui apprendre à maitriser son scooter, et lui apprendre quelques techniques du plateau. (importance du regard, freinages, prendre un virage, positionnement sur la voie de ciculation, ...)

Et dire qu'on nous casse les pieds avec des limitations de vitesse excessives et abusives dans certains cas, qu'on nous impose des bridages à 100cv pour des raisons injustifiées, et qu'on autorise à des gens sans formation de conduire un véhicule bien différent de celui qu'on apprend à découvrir au permis, ça me rend fou.

C'est comme si on autorisait les possesseurs du permis B à conduire des avions de tourisme. affraid
Par contre, il faudrait un permis pour un avion de chasse ou de ligne !! Suspect

Jusqu'où irons-nous dans l'absurdité ??
Revenir en haut Aller en bas
zegor59
Baby Star Rhône et Loire
Baby Star Rhône et Loire
zegor59


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 11/05/2007

Le scooter 125 Empty
MessageSujet: Re: Le scooter 125   Le scooter 125 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:28

Le scooter 125 Invision-Board-France-169

Mais l'absurdité n'a pas de limite… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien
Administrateur
Administrateur
Le Flandrien


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 66
Localisation : Lille (Nord) Capitale des Flandres
Date d'inscription : 19/10/2006

Le scooter 125 Empty
MessageSujet: Re: Le scooter 125   Le scooter 125 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:43

Que se passe t'il dans l'esprit de nos législateurs ?

En autorisant la conduite d'une 125 à tous les possesseurs du permis B depuis x années , cela voulait dire dans leur logique de gens qui se permettent de juger de chose mais aussi et surtout de légiférer sur des sujets dont ils ignorent tout , mais tout de chez tout le plus souvent que le 125 est un laissé pour compte , un jouet dont la conduite est à la portée de n'importe quel conducteur automobile (l'élite donc!!!).
Pour ma part je considère que c'est la meilleure école pour faire ses armes avant de passer aux cylindrées supérieures et cela n'engage que moi que çà devrait être une étape obligatoire .

Le débat est lancé mais je trouve inadmissible qu'un jeune conducteur auto puisse commencer par une voiture de la puissance qu'il veut alors qu'il devrait y avoir des étapes comme en moto.

Comme disait notre ami Coluche , Mais jusqu'où s'arrêteront ils ?

Ton pote n'est évidemment pas le seul dans ce cas là, c'est cela qui fait peur quelquepart....enfin le principal c'est que notre constructeur national Peugeot puisse encore vendre des 125 plus facilement:lol!:

Le Flandrien
Revenir en haut Aller en bas
https://le-flandrien.superforum.fr
Galibot
V.T.T Peugeot Explorer
V.T.T Peugeot  Explorer
Galibot


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2007

Le scooter 125 Empty
MessageSujet: Re: Le scooter 125   Le scooter 125 EmptySam 8 Sep 2007 - 0:22

Lorsque j'ai commencé en 125, j'ai préalablement pris quelques heures de pratique dans une auto-école, pensant que cela me permettrait d'appréhender plus facilement sa conduite et éviter ainsi quelques erreurs.
Et ce fut une bonne chose ! (mais cela reste insuffisant)

Depuis, je le recommande à ceux qui débutent de la même manière.

Même si un automobiliste expérimenté connait la nature du traffic et ses hasards, il est clair qu'en tant que motard il n'est pas exposé aux mêmes dangers et situations, et cela il ne le soupçonne pas encore !
C'est au prix d'une longue pratique et parfois de quelques frayeurs, qu'il commence à cerner l'étendue du danger ...
Revenir en haut Aller en bas
Poutch
Modérateur
Modérateur
Poutch


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/10/2006

Le scooter 125 Empty
MessageSujet: Re: Le scooter 125   Le scooter 125 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:36

Avant il n'y avait pas de durée de temps et les jeunes permis B roulaient et avaient beauocup plus d'accidents que la normale . Ce n'est pas le fait d'attendre deux ans de permis qui change quoi que se soit sauf que c'est reculer pour mieux sauter

Suspect Suspect

quelques heures ne font pas de mal
pour les idioties ce n'est pas ce qui manque mais pour le bridage par exemple , tant qu'il y aura des kékés comme par chez moi qui font les andouilles (pour etre polie) sur les routes et autres , ce seront les bons motards qui en patiront .
Il faut de la sécurité ne l'oublions pas quand même!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://poutchlabrodeuse.skyblog.com
Invité
Invité




Le scooter 125 Empty
MessageSujet: Re: Le scooter 125   Le scooter 125 EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:29

C'est vrai que nos législateurs autorisent la conduite du deux roues 125 sans permis moto !! Peut-être parce que la 125 est tout simplement un marché , qui pour ne pas mourir doit être accessible au plus grand nombre . Les législateurs ont dû comme souvent céder au lobbying exercé par les constructeurs . Tout comme ils ont dû fermer les yeux pour homologuer le vivacity 100 de chez Peugeot . Un scooter capable d'une vitesse de pointe approchant les 100km/h, au frein avant inéxistant et aux pneumatiques à la gomme dure comme du béton ! 1500 kms effectués en deux mois avec cet engin de mort ont été suffisant pour me décider à le revendre rapidement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scooter 125 Empty
MessageSujet: Re: Le scooter 125   Le scooter 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scooter 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Flandrien :: La Moto , l'Auto et aussi le VTT :: Vos idées sur sa pratique-
Sauter vers: