Le forum du Flandrien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?

5 participants
AuteurMessage
Le Flandrien
Administrateur
Administrateur
Le Flandrien

Masculin

Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? Empty
MessageSujet: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:57

Parlez nous de votre côté Gastronome , vous classeriez vous plutôt côté Toque ou plutôt Serviette ?

Pour les cuisinier(e)s quel est votre plat mythique ?(pour lequel vos talents sont reconnus, bien sur)?

Le Flandrien
Revenir en haut Aller en bas
https://le-flandrien.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:04

en ce qui me concerne,
je suis très très souvent aux fourneaux. D'ailleurs ceux qui sont déjà venus chez moi ont déjà pu admirer ma cuisine.

Un d emes petits plats favoris, bah tout simplement

filet mignon a la biere sauce maroilles
paillassons de pommes de terre et pommes chaudes

avec en dessert un petit crumble de rhubarbe aux fraises.
Le Flandrien
Administrateur
Administrateur
Le Flandrien

Masculin

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:15

Bouges pas Hum , allumes le four , prépares la table et j'arrive.

C'est vrai que tu dois être un fin cordon bleu car vu l'amour que tu as mis dans la préparation de l'excellente tartiflette que j'ai eu l'honneur de déguster il y a peu de temps, je me suis dit "Un type comme çà ne peut pas être culinairement mauvais".

Le Maroilles est un fromage qui sert souvent de base à des plats de très grande qualité, dans notre région.

N'hésites pas à nous faire saliver avec tes réalisations.

Le Flandrien
https://le-flandrien.superforum.fr
Poutch
Modérateur
Modérateur
Poutch

Féminin

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:24

Humungux. a écrit:
en ce qui me concerne,
je suis très très souvent aux fourneaux. D'ailleurs ceux qui sont déjà venus chez moi ont déjà pu admirer ma cuisine.

Un d emes petits plats favoris, bah tout simplement

filet mignon a la biere sauce maroilles
paillassons de pommes de terre et pommes chaudes

avec en dessert un petit crumble de rhubarbe aux fraises.

je suis le flandrien j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
hummm ça m'a l'air bien bon .

biz Poutch flower
http://poutchlabrodeuse.skyblog.com
Poutch
Modérateur
Modérateur
Poutch

Féminin

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:27

Embarassed Embarassed je t'avais pas reconnu c'est la tartiflette qui m'a mis la puce à l'oreille. Elle était succulente d'ailleurs .

je suis la seule à être devant les fourneaux à la maison .
Je ne sais pas trop quelle est ma spécialité mais je fais des escalopes à la crème comme personne parait-il avec une touche personnelle que personne ne connait mais que tout le monde aime .

Une idée de menu
Escalopes à la crème , pomme de terre revenue , endive vapeur et le dessert mon fameux gâteau au yaourt à la noix de coco!

voilà
Poutch flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:28

bon je peux egalement préparé une andouillette pannée sauce moutarde accompagnée d'un gratin de pomme de terres et d oignons avec en dessert un petit chtiramisu...
Poutch
Modérateur
Modérateur
Poutch

Féminin

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:29

arrète , on bave tellement tu nous mets l'eau à la bouche .

Razz Poutch flower
Dode38
Baby Star Rhône et Loire
Baby Star Rhône et Loire
Dode38

Masculin

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:48

J'aime bien cuisiner et souvent avec ce que je trouve dans le frigo Wink sans idée précise.

Sinon, ce serait plutôt gratin Dauphinois (sans fromage Evil or Very Mad ) et gigot d'agneau de Sisteron... Ou Tartiflette (celle au reblochon) accompagnée d'une salade verte sauce à l'aïl

Par contre, ma belle-mère me fait (rarement maintenant... à cause de l'odeur) des tartes au Maroilles à manger sur le cul d'un lépreux Laughing
Le jardinier
Solex 3800
Solex 3800
Le jardinier

Masculin

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:35

Ma devise en cuisine "les choses les plus simples sont souvent les meilleures"

Donc pour moi, un bon rosbeef (cuisson bleue) avec des ptites patates sautées... un bon coup de rouge (du Bourgogne évidemment) et pis une tarte aux pommes ou un clafouti aux cerises en dessert c'est le paradis!!
Poutch
Modérateur
Modérateur
Poutch

Féminin

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:12

Le jardinier a écrit:
Ma devise en cuisine "les choses les plus simples sont souvent les meilleures"

Donc pour moi, un bon rosbeef (cuisson bleue) avec des ptites patates sautées... un bon coup de rouge (du Bourgogne évidemment) et pis une tarte aux pommes ou un clafouti aux cerises en dessert c'est le paradis!!

je suis un peu du même avis que toi et ton menu me conviendrait pleinement . Je ne suis pas repas pompeux et plat argent astiqué , voyez-vous ???

biz Poutch flower
Afric'harlay
Baby Star Rhône et Loire
Baby Star Rhône et Loire

Masculin

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:16

Le jardinier a écrit:

"Mettez-moi la même chose, Tavernier... et reservez un verre à mon ami."
Okay pour les choses simples, un bon parmentier avec de la vraie purée maison ou des carbonnades flamandes. Un waterzoï... tiens, un bon waterzoï au poulet, au poisson ou mixte (c'est excellent le contrast viande blanche et poisson). Ca aussi c'est typique de chez nous.

Jérôme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?   Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ? Empty

Cordon Bleu ou Gastronome gouteur ?
Page 1 sur 1