Le forum du Flandrien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Antoine de Saint Exupéry

2 participants
AuteurMessage
Le Flandrien
Administrateur
Administrateur
Le Flandrien

Masculin

Antoine de Saint Exupéry Empty
MessageSujet: Antoine de Saint Exupéry   Antoine de Saint Exupéry EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:07

Vous le saviez Aviateur , surement aussi Ecrivain mais moins comme Homme de Sciences car il était mathématicien , inventeur et magicien.

Homme de Lettres il a écrit Le Petit Prince : dont voici un extrait qui a bercé mon enfance :

Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte sans te connaître. Tu n’es pas nécessaire à la vie : tu es la vie. Tu nous pénètres d’un plaisir qui ne s’explique point par les sens. Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs auxquels nous avions renoncé. Par ta grâce s’ouvrent en nous toutes les sources taries de notre cœur.
Tu es la plus grande richesse qui soit au monde, et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre. Tu n’acceptes point de mélanges, tu ne supportes point d’altération, tu es une ombrageuse divinité...
Mais tu répands en nous un bonheur, infiniment simple.

C'est beau et je suis toujours ému quand je le lis car au XXIème siècle , c'est tellement criant de vérité.

Le Flandrien.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-flandrien.superforum.fr
Le jardinier
Solex 3800
Solex 3800
Le jardinier

Masculin

Antoine de Saint Exupéry Empty
MessageSujet: Re: Antoine de Saint Exupéry   Antoine de Saint Exupéry EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:58

Le Flandrien a écrit:

Tu es la plus grande richesse qui soit au monde, et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre.
C'est vrai que l'eau est une richesse et quand je vois comment on la gaspille et la souille, ça me fait peur pour l'avenir!!

Renaud (dont je suis un fan inconditionnel) a immortalisé le ptit prince à sa façon :
"....
A c' moment là un mec arrive
Un p'tit loubard aux cheveux blonds
Et qui lui dit comme dans les livres:
" S'te plaît dessine moi un mouton
Une femme à poil ou un calibre
Un cran d'arrêt une mobylette
Tout c' que tu veux mon pote t'es libre
Mais dessine moi quequ' chose de chouette!
....
Alors d'un coup d' clé à molette
Bien placé entre les deux yeux
Gérard Lambert éclate la tête
Du Petit Prince de mes deux!
Faut pas gonfler Gérard Lambert
Quand y répare sa mobylette
C'est la morale de ma chanson
Moi j' la trouve chouette
Pas vous ? ah bon...
"
C'est vrai faut pas le gonfler quand il répare sa mobylette!! Laughing