Le forum du Flandrien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

eun tchiote recette fastoche

3 participants
AuteurMessage
Poutch
Modérateur
Modérateur
Poutch

Féminin

eun tchiote recette fastoche Empty
MessageSujet: eun tchiote recette fastoche   eun tchiote recette fastoche EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:17

voici ma recette de la tarte au maroilles
Ce n'est pas la recette originale mais elle est bonne , elle a fait ses preuves et elle est facile .

Ingrédients:
*un fond de tarte feuilletée ou brisée selon les gouts
*25cl de crème liquide
*5 oeufs
*un quart de maroilles (environ 250 gr)
* du rapé

mettre le fond de tarte dans un plat rond , disposer des tranches de maroilles sur tout le fond de pâte .battre les oeufs en omelette et y ajouter la crème liquide . Saler , poivrer .
verser la préparation dans le plat au dessus du fromage . Mettre un peu de rape par dessus pour le cote gratiné .
Laisser au four environ 35/40 minutes . Suivez l'odeur et déguster chaud avec une tite salade.

voilà!
Poutch flower
Revenir en haut Aller en bas
http://poutchlabrodeuse.skyblog.com
Le Flandrien
Administrateur
Administrateur
Le Flandrien

Masculin

MessageSujet: Re: eun tchiote recette fastoche   eun tchiote recette fastoche EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:17

Tout le monde connait le Maroilles , fromage que j'apprécie car il possède un fort caractère , comme le Munster.

Le Maroilles est fort usité en cuisine et il existe même , pour les puristes en crême de Maroilles , à tartiner tout simplement , un délice.

Le Flandrien.

N'empêches que cette recette de Poutch le Cordon Bleu est très facile et très gouteuse.... et très conviviale.
https://le-flandrien.superforum.fr
Afric'harlay
Baby Star Rhône et Loire
Baby Star Rhône et Loire

Masculin

MessageSujet: Re: eun tchiote recette fastoche   eun tchiote recette fastoche EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:58

Tiens, avec le Maroilles, on peut faire aussi du rôti de porc : j'explique.

Rôti de porc cuit en cocotte avec quelques carottes coupées en petits cubes quelques rondelles d'oignon, du thym, du Laurier.
On saisit la viande à feu vif, avec les légumes (on peut même ajouter quelques blancs de poireaux, au passage) et on couvre le tout d'une jolie bière brune et on laisse mijoter jusqu'à cuisson complète. sel, poivre...
Une fois la viande cuite, on la coupe en tranches.
Parallèlement, on introduit 1/2 Maroilles coupé en morceaux dans la cocotte après avoir enlevé le thym et le laurier.
On fait chauffer la sauce, on la laisse réduire si elle semble trop liquide (le porc rend de l'eau... c'est plus ce que c'était) et on la passe au mixer pour homogénéiser le tout.

On peut alors réchauffer la viande dans la sauce bougrement odorante.

C'est super avec des endives braisées, une petite pomme de terre à la vapeur et, pourquoi pas, quelques quarts de pommes Grany sautées à la poelle...
Ca tient au corps pour les longues soirées d'hiver. Les puristes pourront faire flamber au Genièvre avant de noyer de bière... tout est perfectible en ce bas monde.

Jérôme
Le Flandrien
Administrateur
Administrateur
Le Flandrien

Masculin

MessageSujet: Re: eun tchiote recette fastoche   eun tchiote recette fastoche EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:24

Extra aussi cette recette Afric'Harlay qui je suis sur a fait saliver pas mal de monde ici.
Tu finis par des chicons braisés , j'adore cela, avec de l'ail c'est exquis .
C'est marrant que tu sois du Nord et que tu dises des endives pour parler des chicons.
Enfin le résultat est le même , puisqu'entre gourmets on finit toujours par se comprendre...
Si tu en as encore des bonnes n'hésites pas à faire passer le message gastronomique.

Le Flandrien
https://le-flandrien.superforum.fr
Afric'harlay
Baby Star Rhône et Loire
Baby Star Rhône et Loire

Masculin

MessageSujet: Re: eun tchiote recette fastoche   eun tchiote recette fastoche EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:29

Le Flandrien a écrit:

C'est marrant que tu sois du Nord et que tu dises des endives pour parler des chicons.

Le Flandrien

Oui, c'est vrai que je l'embrouille souvent avec mes collègues à cause de cela.
C'est mon côté rebel !
Moi je les fais braiser avec un peu de cassonade, pour les caraméliser un peu et casser l'amertume (mon fils de 3 ans et demi adore, du coup).
Je ne manquerai pas de te communiquer d'autres trouvailles.
A bientôt

J.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eun tchiote recette fastoche   eun tchiote recette fastoche Empty

eun tchiote recette fastoche
Page 1 sur 1